Cet article est à destination des personnes voulant rester en bonne santé gratuitement. C’est votre cas ? Alors lisez ce qui suit, mais attention : après avoir lu ceci, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas rester en forme !

Ces 3 applications gratuites pour sportifs vous seront utiles quel que soit votre niveau d’entrainement, votre rythme professionnel ou la ville dans laquelle vous habitez.

Nike Training Club : application soignée pour vous booster au quotidien

Ce qu’on apprécie tout particulièrement avec l’application gratuite Nike Training Club, c’est l’intelligence mise au service d’un accompagnement vraiment efficace. 

En plus des près de 200 entrainements progressifs pour tous les niveaux, vous aurez la possibilité d’intégrer votre profil sportif et votre emploi du temps pour bénéficier du coaching pointu de l’application. Ce n’est pas tout : vous aurez la possibilité d’enregistrer vos progrès, et d’intégrer à votre profil vos autres activités sportives, running, basket ou sports en salle, afin de mesurer avec précision vos efforts et challenges remportés. 

L’application gratuite Nike Training Club est très complète, et son design est particulièrement soigné. Sans doute est-ce ce qui explique sa dizaine de millions d’inscrits…

Urban’R : l’appli sportive gratuite et fun

Conçue à la base pour les runners, Urban’R a depuis développé de solides compétences pour les adeptes du cyclisme et de la marche. N’hésitez pas, l’appli est tout aussi efficace pour les 3 modes.

Le principe d’Urban’R est simple : vous transpirez, mais vous vous amusez. Le principe se rapproche un peu de Pokemon GO : il suffit de collecter les bonbons sur votre map. Et en plus, à la fin de votre course, vous remportez une récompense !

Si le principe d’application sportive en mode gaming n’est pas nouveau, on a rarement vu une application aussi aboutie que Urban’R, laquelle est, cerise sur le gâteau, 100% made in France.

Ainsi, en plus de la personnalisation de votre profil et de l’interface (ainsi que de votre monstre !), l’appli intègre un système audio, un univers graphique coloré et motivant, et la voix suave mais ferme d’un coach électronique, lequel vous parle pendant la course pour vous indiquer les distances parcourues ou votre allure. 

Finies les courses monotones !

30 Jours Fitness Challenge : l’application pour vous redonner le goût de l’effort

Tout est dans le nom : et lorsque des millions d’utilisateurs, sur Android comme sur iPhone, donnent presque unanimement la note maximale à une appli sportive, il y a fort à parier que celle-ci saura convenir à tous les niveaux et à toutes les motivations. 

Le principe de 30 Jours Fitness Challenge repose sur un entrainement augmentant en intensité sur un planning personnalisé de 30 jours. Les exercices très complets (squats, abs, pompes et autres gainages, que du plaisir !), créés par un coach fitness professionnel, s’enchainent en vue d’un renforcement musculaire immédiat. Ne serait-il pas extrêmement satisfaisant de voir votre ventre s’aplatir et vos muscles gagner du tonus en seulement 30 jours ?

Nous vous conseillons très vigoureusement 30 Jours Fitness Challenge dans deux cas de figure : si vous désirez perdre du poids rapidement, ou dans le cadre d’un retour à une activité sportive régulière. Il est évident que l’installation de cette application sportive ne suffira pas pour garder la ligne sur la longue durée, mais elle est vraiment très bien faite pour booster votre motivation et vous redonner foi en vos capacités sportives. En plus, on sait que les premiers temps de la reprise d’un entrainement sportif sont généralement les plus difficiles : il ne fait aucun doute qu’une belle remise en forme préalable avec cette application gratuite vous aidera à mettre toutes les chances de votre côté.